Ali Cavanaugh, la fluorescente

Ali Cavanaugh est née en 1975 à Saint-Louis dans le Missouri. Après des études dans l’art à New-York, elle développe peu à peu sa propre technique de peinture al fresco.

La techniaue du Al Fresco consiste à peindre sur une surface d’argile encore humide ce qui va permettre à la couleur de s’enfoncer dans le médium. La couleur et le support ne font pus qu’un ce qui permet, comme dans le cas d’Ali Cavanaugh de donner un effet fluoresencent à son travail.

Elle a développé sa technique hyperréaliste et al fresco mais un événement anodin de l’existence va bouleverser un travail.

Aux alentours de 2005, nous faisions des travaux de rénovation de notre maison et un des charpentiers a eu un coup de foudre pour mon travail. Il a proposé d’échanger la réalisation d’un portrait de famille contre les travaux de notre arrière-cour. Il m’a dit que sa femme adorait l’aquarelle. Je n’avais jamais utilisé ce medium mais je n’ai pas hésité et je me suis dit : « Je vais me débrouiller ! ».

C’est ainsi que sa technique d’aquarelle al fresco est née. Depuis ce jour, Ali est une artiste de renomée internationale qui expose à travers le monde. On peut retrouver son travail dans plus de 400 collections à travers le globe.

Les oeuvres d’Ali Cavanaugh

Ali Cavanaugh sur le web

2018-03-01T12:19:03+00:00